Accueil > CONSEILS > Quels sont les contre-indications d’une séance de spa ?
Retour

Quels sont les contre-indications d’une séance de spa ?

Les personnes cardiaques : la chaleur élevée d’un spa Vendom a un effet vasodilatateur qui augmente le flux de la circulation sanguine. Même modérément, le rythme cardiaque s’accélère et la pression artérielle baisse. Ce qui peut avoir des effets négatifs sur les personnes souffrant de problèmes de cœur.


Les personnes peu musclées : Il est indispensable d’adapter la force des jets en fonction de la morphologie de la personne qui prend un spa. Au risque, sinon, de provoquer des traumatismes des tissus.


Les enfants en bas âge : pour la raison évoquée juste au-dessus, il est déconseillé de faire prendre un spa à un enfant en bas-âge. La température élevée de l’eau en est une autre. Les nourrissons n’étant pas encore en capacité de réguler correctement la température de leur corps, ils peuvent rapidement se retrouver en hyperthermie, cause de somnolence ou d’évanouissement.


Les femmes enceintes : la chaleur de l’eau peut provoquer des contractions, surtout en fin de grossesse. L’utilisation de jets d’hydromassage est également déconseillée, en toute logique sur la zone du ventre.


Les personnes à la santé fragile : troubles de la circulation sanguine, diabète, problèmes rénaux, épilepsie, hypertension, hypotension… sont autant de pathologies pour lesquelles une séance de spa peut être contre-indiquée. Dans le doute, il est indispensable que vous en parliez avant à votre médecin.


Dans tous les cas, une séance ne doit pas excéder 30 minutes.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires